La République dominicaine est une des destinations des Caraïbes les plus prisées par les touristes. Et, ce n'est pas sans raison. En effet, ce pays a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Sa beauté est incontestable. Partir en République dominicaine, c'est découvrir un autre monde. La preuve par quatre.
Des plages idylliques
La République dominicaine compte plusieurs stations balnéaires qui vous invitent à la détente et au farniente. Parmi les plus belles d'entre elles figurent Punta Cana, dans le sud-est du pays. Des plages de rêve situées au cœur de paysages sublimes et s'étendant sur 48 km vous y attendent. Celle de Bavaro est la plus paradisiaque avec ses cocotiers et son eau cristalline. Elle est parfaite pour se reposer les pieds dans le sable. Si vous voulez passer des vacances actives, les plages de Punta Cana sont aussi parfaites. Vous pouvez vous y adonner à divers sports nautiques ainsi qu'à de nombreuses activités. Faites le plein d'adrénaline en pratiquant du kitesurf, de la planche à voile, du kayak, du catamaran, mais aussi du golf.
Vous aimez plutôt explorer les fonds marins ? À Punta Cana, vous serez comblé. Vous pouvez faire du snorkeling ou encore de la plongée sous marine et découvrir des récifs coralliens majestueux. Vous pouvez également vous rendre à Bayahibe et monter à bord d'un bateau semi sous-marin pour découvrir la beauté des profondeurs de la mer des Caraïbes. Découvrez les poissons multicolores qui peuplent cette eau cristalline. Et pour ceux qui rêvent de plages sauvages, Samana saura les ravir. Dans cette région, vous éviterez la horde de touristes et pourrez profiter d'un moment de détente paisible. Samana compte trois belles plages préservées où vous pourrez respirer l'air frais.
Des randonnées à couper le souffle
La République dominicaine n'est pas uniquement un paradis terrestre pour les amateurs de farniente à la plage. Ses montagnes luxuriantes et ses merveilleux parcs nationaux contribuent également au développement de son tourisme et font d'elle une destination rêvée des randonneurs. Parmi les plus beaux sites de randonnée du pays, vous avez la Vallée de Constanza. Elle se trouve à cheval sur la Réserve Ebano Verde et le Parc national Valle Nuevo. Perché à environ 1160 m d'altitude, vous y trouverez des sentiers de marche qui traversent de jolis villages de montagne, ainsi que des champs de fleurs, de légumes et de fruits. Près de ce village se trouve la Vallée de Nuevo. Ici, vous pouvez observer des oiseaux et aussi traverser des rivières. Vous y ferez également la découverte d'un grand nombre d'espèces de végétaux. Et si vous le souhaitez, vous pouvez y faire du camping.
Pour les fans d'aventure, l'ascension du Pico Duarte est incontournable. Pour atteindre son sommet qui culmine à 3180 m d'altitude, comptez 3 jours de marche. Durant vos randonnées, vous serez plongé dans une magnifique forêt tropicale épaisse où vous pouvez découvrir et observer de nombreuses espèces d'oiseaux rares, sans parler des panoramas à couper le souffle qui vous attendent à chaque ascension.
De nombreuses visites culturelles
Si la République dominicaine séduit autant les touristes, c'est également en raison de son riche patrimoine historique et culturel. À cet effet, une visite à Saint-Domingue, la capitale du pays, s'impose. Savez-vous que c'est l'une des plus vieilles villes de toutes les Caraïbes ? En vous immergeant dans son centre historique entouré de remparts, vous ferez la découverte de nombreux édifices qui datent du XVIe siècle. Parmi les monuments et les places vivantes à ne pas manquer dans la ville, on trouve la Parque Colon, le musée de las Casas Reales, l'Alcazar de Colon, la Cathédrale, ainsi que le Panthéon National. Et pour marquer votre séjour en République dominicaine, pensez à assister à un des concerts organisés en plein cœur de Saint-Domingue, devant les ruines de San Francisco.
Sachez également que de nombreux festivals et autres évènements culturels se déroulent en République dominicaine tout au long de l'année. Par exemple, si vous vous y rendez durant les vacances du mois d'août, ne manquez pas le Festival du Merengue ainsi que le Jour de la Restauration. Ces carnavals transforment la ville de Saint-Domingue en un espace de danse, de musique et de marché haut en couleurs.
Des hébergements variés pour tous les besoins
La République dominicaine possède une offre d'hébergement variée et très large pour accueillir ses visiteurs. Pour des vacances confortables et inoubliables, vous pouvez vous loger sur l'un des nombreux resorts et hôtels de luxe du pays. Si vous avez un budget plus limité, rassurez-vous, il existe bien d'autres solutions d'hébergement dans ce beau pays durant votre voyage. Par exemple, vous pouvez poser vos valises dans un écolodge. Ce dernier vous permet de dormir au cœur de la nature. Si vous aimez les rencontres et la convivialité, vous pouvez dormir chez l'habitant. Il vous est également possible de louer une villa si vous souhaitez préserver votre indépendance durant vos vacances. Les solutions ne manquent pas. Il suffit de choisir celle qui répond à vos besoins et correspond à votre budget.