L’ouverture de nouvelles lignes de compagnies aériennes à bas prix au départ de différents points d’Europe, permet de faire en sorte que la Bulgarie ne soit plus un pays oublié d’Europe de l’Est auquel peu de gens prêtent attention, mais une destination qui commence à entrer dans le radar du tourisme.
En effet, le nom du pays seul ne génère pas une idée très claire des attractions représentatives, et c’est pourquoi beaucoup n’en tiennent pas compte. Mais pour d’autres types de voyageurs, c’est précisément cette ignorance générale qui fait de la Bulgarie une destination encore plus intéressante. Sélectionner la Bulgarie pour voyager est une bonne idée, en profitant du voyage Bulgarie (Bulgarie Varna) avec le club hôtel (en tenant compte des nuits personne), du Sunny beach pendant votre séjour en Bulgarie.
Vous êtes sûrement arrivé à cet article parce que vous faites partie du deuxième groupe, celui des experts en assurance voyage de l’IATI Insurance, voici les conseils pour voyager en Bulgarie considérés comme essentiels pour que vous viviez une grande expérience.
Si vous avez voyagé dans d’autres villes d’Europe, vous savez que vous pouvez compter sur une chose : les visites gratuites. À Sofia, ils ont réalisé qu’il fallait avoir cette offre que le voyageur d’autres points du continent attend déjà. De ce fait, c’est ainsi que Free Sofia Tour est apparu en faisant un tour d’introduction à la capitale bulgare 365 jours par an. Mais si vous n’êtes pas assez à l’aise avec votre niveau d’anglais, il y a aussi un tour par jour en espagnol. Quelle que soit la langue que vous parlez, un bon conseil pour voyager en Bulgarie est de profiter de ces circuits et d’en apprendre un peu plus sur cette grande ville.
Mais l’offre ne s’arrête pas là, car il existe d’autres entreprises qui proposent des circuits alternatifs, comme le circuit de dégustation de plats typiques organisé par Balkan Bites et le « circuit communiste » de Sofia Communist Tours qui se termine par un tour dans une Trabant classique, la voiture qui, avant la chute de l’Union soviétique, était pratiquement la seule que l’on pouvait voir dans les rues et qui est aujourd’hui déjà une relique nostalgique.
On pourrait vous donner de nombreux conseils pour voyager en Bulgarie, mais il y en a un que tous les locaux vous donneront : oubliez les supermarchés, car les bons prix sont obtenus dans les marchés. Si vous avez une cuisine dans votre logement, vous pouvez économiser quelques euros en faisant vos courses sur les marchés locaux. Et on vous recommande de le faire, non seulement pour obtenir de meilleurs prix et des produits plus frais, mais aussi parce que c’est une promenade en soi qui vous permet de vous rapprocher de la culture bulgare, du Bulgarie Varna, du Bulgarie Bourgas, du veliko tarnovo, du Sunny beach, etc.
Un marché qu’il vous est recommandé de visiter à Sofia est l’historique Zhenski Pazar, plus connu sous le nom de « marché des femmes », qui est le plus ancien de la capitale. À l’origine, les étals des marchés étaient tous tenus par des femmes, qui vendaient les produits de leurs maris et de leurs enfants dans les champs.
Bien qu’une grande partie des touristes qui viennent en Bulgarie ne visitent que Sofia et Plovdiv (une des plus anciennes villes européennes encore habitées), le pays compte beaucoup plus de lieux pour ceux qui ne sont pas pressés. Voici nos trois suggestions, même si, comme nous le disons toujours, les lieux dont nous tirons les meilleures expériences finissent souvent par être les moins bien pensés. Suivez donc ce conseil pour voyager en Bulgarie, visitez des villes comme :
On pense que c’est le principal conseil pour voyager en Bulgarie. Même si vous recevez de très bonnes offres de vol, il vous est recommandé d’éviter la période de novembre à février, non seulement parce que les températures sont très basses, mais surtout parce que les villes ont l’air beaucoup plus grises et ternes pendant cette saison.
Le printemps ou l’été est la période où la Bulgarie est à son meilleur ; les jours sont plus longs, la nature s’épanouit et les gens sont de meilleure humeur.
Ne passez pas à la prochaine astuce pour voyager en Bulgarie en pensant que nous vous disons une chose folle : apprendre à lire l’alphabet cyrillique est beaucoup plus facile que vous ne le pensez, et un outil fondamental pour pouvoir lire tous les menus et les panneaux de signalisation pendant votre voyage en Bulgarie. Bien que vous ne compreniez pas le sens de la plupart des mots, vous verrez que beaucoup d’autres sont tirés de l’anglais. Un peu de volonté de s’asseoir et d’étudier avant le voyage suffit (croyez-nous, c’est facile) et le reste se fait par la pratique une fois arrivé à destination.
L’avantage d’apprendre à lire l’alphabet cyrillique est qu’il sera également utile pour vos voyages dans de nombreux autres pays, comme la Russie, l’Ukraine, la Mongolie et plusieurs des Balkans et de l’Asie centrale.
Ce n’est pas seulement un conseil pour voyager en Bulgarie, mais vous pouvez l’essayer dans n’importe quel pays où vous allez, et voir comment votre expérience change par rapport à un séjour uniquement dans un hôtel ou une auberge.
Leouchsurfing est un réseau d’hospitalité dans lequel les habitants accueillent des voyageurs chez eux dans le seul but de faire un échange culturel, sans aucun bénéfice économique entre les deux. Bien que ce soit gratuit, on vous déconseille de le faire si votre objectif est d’économiser le coût de l’hébergement et d’avoir un endroit où laisser vos bagages pendant que vous vous promenez toute la journée, puisque le but est de passer du temps avec la personne qui vous reçoit.
Il est probable que parler de la gastronomie bulgare ne vous semble pas reconnaissable, c’est pourquoi voici pour vous les recommandations à essayer pendant votre voyage :
Les conseils qu’on vous donne toujours pour voyager en toute tranquillité, que ce soit en Bulgarie ou dans toute autre destination, sont de vous assurer. L’assurance IATI prévoit différents budgets, en fonction de la durée du voyage et du type de couverture. Vérifiez lequel vous convient le mieux à partir de notre moteur de recherche d’assurance.
Au-delà des destinations à visiter, des repas à essayer et des plans d’itinéraire, nos conseils pour voyager en Bulgarie sont fondamentaux : il faut être respectueux de la culture locale, vous informer sur le lieu de votre voyage et, une fois à destination, être ouvert et curieux. On dit qu’il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé, et que le voyage peut être le meilleur remède. Profitez du fait qu’en Bulgarie, de nombreuses personnes parlent anglais pour poser des questions et vous débarrasser de vos doutes, et que ces rencontres finiront certainement par être le meilleur souvenir que vous garderez de votre voyage.