Astuces pour découvrir la Croatie en voiture

Publié le : 01 mars 20215 mins de lecture

La Croatie est une destination incroyable mais peu connue et a été le premier protagoniste. Aujourd’hui, grâce à l’invitation d’Omio, découvrez certains de ses plus beaux coins. Les liaisons aériennes entre l’Espagne et la Croatie sont très bonnes, il est très facile d’arriver en train depuis n’importe quel point d’Europe et il est très enrichissant de visiter le pays en voiture.

Voici, comment découvrir la Croatie en voiture ? En raison des caractéristiques physiques du pays, il est facile de faire un itinéraire du nord au sud ou l’inverse le long de la côte. Le mieux est de prendre l’avion pour Zagreb, de louer une voiture et de faire un trajet jusqu’à Dubrovnik ou vice-versa. Si vous prenez le vol de retour dans la même ville, vous devrez faire un trajet plus circulaire mais c’est également possible.

Découvrir la Croatie en voiture : De Dubrovnik à Zagred

Découvrez des endroits que vous ne pouvez pas manquer si vous prenez un itinéraire culturel en voiture de Dubrovnik à Zagreb, avec un arrêt dans l’un des plus beaux parcs naturels. Pour faire le trajet tranquillement et passer chaque nuit dans une ville différente, l’idéal est de passer environ 8 jours, surtout si c’est l’été et que vous voulez vous arrêter pour un plongeon dans ses plages, toutes rochers.

L’itinéraire commence à Dubrovnik, la perle de la mer Adriatique qui baigne la côte croate. Les murs qui entourent la vieille ville sont l’un des grands charmes de la ville. Vous pouvez vous promener autour d’eux, les admirer la nuit du haut du téléphérique de la ville ou les apprécier depuis la mer lors d’une promenade en bateau vers l’île voisine de Lokrum.

À lire en complément : Inde : Les 10 lieux à voir au moins une fois dans sa vie

Découvrir la Croatie en voiture : De Trogir à Zadar

Le meilleur atout de la conduite automobile est que vous pouvez marquer votre propre itinéraire, en vous arrêtant dans les villages ou sur les plages que vous préférez. Avant d’arriver à Zadar, il y a quelques visites fortement recommandées comme escalader le clocher de la cathédrale de Trogir, se baigner dans les eaux cristallines de Makarska, être surpris par la petite muraille de Chine de Ston ou se perdre dans les impressionnantes ruines du palais de Dioclétien à Split.

Zadar est une ville étonnante qui a réussi à combiner parfaitement son grand héritage historique, comme l’église circulaire de San Donato, avec d’autres attractions plus modernes comme l’Ode au soleil et son orgue marin, qui rendent les couchers de soleil dans ce lieu unique.

À ce point de l’itinéraire, il est temps de quitter la côte pour découvrir l’un des trésors cachés dans la nature de la Croatie. Après avoir traversé une zone rurale, avec ses champs et ses maisons caractéristiques, vous arriverez aux lacs de Plivitze, un parc naturel où de grandes chutes d’eau et d’immenses lacs sont les protagonistes. 

Dans le même thème : voyage en amoureux à Salalah : 5 conseils de premier ordre

Découvrir la Croatie en voiture : De Krk à Zagreb 

La visite d’une des plus de 1 200 îles de Croatie était un must sur cet itinéraire. L’île de Krk est la seule île à laquelle on peut accéder directement en voiture en traversant un pont impressionnant qui, avec seulement 1,5 km de long, est entré dans le Livre Guinness des records pour avoir l’arc circulaire de ciment le plus large du monde.

L’itinéraire se termine à Zagreb, la capitale de la Croatie, une ville débordante d’activité, d’espaces verts et de bâtiments historiques. C’est un endroit idéal pour faire du shopping de dernière minute, découvrir la gastronomie croate dans l’une de ses milliers de terrasses ou assister à un spectacle en plein air.

Ce n’est qu’une idée de la quantité de routes qui peuvent être faites en Croatie, vous pourriez même passer vos vacances d’île en île ou simplement visiter ses parcs naturels. Pour une première visite, il vous est proposé un itinéraire varié comme celui de ce post, mais c’est à vous de choisir, de choisir votre mode de transport et de faire connaissance avec la Croatie.

Plan du site