Les activités à ne pas manquer durant un voyage au Kenya

oyage au Kenya

Publié le : 01 mars 20214 mins de lecture

Le Kenya est l’un des pays d’Afrique de l’Est qui fascine les globe-trotters par la beauté de ses paysages et sa richesse naturelle. Cette contrée possède des lieux remarquables où les routards auront la chance de vivre des aventures inoubliables. Dans ce territoire, les vacanciers sont invités à explorer le lac Baringo. Cette étendue d’eau couvre une surface de 168 km². Elle se trouve à 280 km au nord-ouest de la ville de Nairobi. Cet endroit est un véritable paradis pour les amateurs d’ornithologie. En effet, il compte près de 458 spécimens d’oiseaux tels que le calao à bec rouge, le héron Goliath, le pélican, le cormoran, le tantale ibis et l’aigle pêcheur. La meilleure façon d’observer l’avifaune de ce site est de faire une promenade en bateau. À titre d’information, les touristes qui visitent le lac Baringo durant leur voyage Kenya croiseront certainement des Njemps. Cette tribu de pêcheur a élu domicile dans cette région.

Partir à l’assaut du mont Kenya

Un voyage au Kenya est une occasion pour les aventuriers de gravir le mont Kenya. Cette formation géologique de 5 199 m d’altitude se situe au nord-nord-est de Nairobi, dans le parc national du même nom. Elle est inscrite sur la liste du célèbre challenge des « Seven Second Summits ». Pour atteindre la pointe Batian ou l’une des cimes principales de ce volcan rouge, les routards peuvent emprunter de nombreux itinéraires comme le Naro Moru Route, le Peak Circuit Path, le Meru Route et le Timau Route. En suivant ces pistes, les vacanciers auront la possibilité d’admirer diverses variétés de plantes telles que le Dichrocephala chrysanthemifolia var. alpina, le Lobelia telekii, l’Oldeania alpina, le Podocarpus latifolius et le Dendrosenecio keniodendron. Les touristes auront également l’opportunité d’observer diverses espèces d’oiseaux et de mammifères, à l’instar du céphalophe de Grimm, de la mangouste rouge, du gypaète barbu et du traquet afroalpin. À titre d’information, les sentiers de randonnée de ce massif rocheux abritent des camps où les alpinistes peuvent se reposer.

Faire un safari dans le célèbre parc du Masai Mara

Les globe-trotters qui aiment voyager au Kenya ne manqueront certainement pas de visiter le Masai Mara. Cette magnifique réserve d’une superficie de 1 510 km² se trouve au sud-ouest de la métropole de Nairobi. Avec ses paysages variés et sa faune remarquable, elle a servi de décor pour quelques scènes du film « Out of Africa ». Le panorama exceptionnel de ce havre de paix a également inspiré les dessinateurs du long-métrage d’animation « Le Roi lion ». Dans ce site, les routards peuvent s’adonner à un safari à bord d’un véhicule tout-terrain. Cette activité leur offrira l’opportunité de photographier des « Big Five », c’est-à-dire des lions, des léopards, des éléphants, des rhinocéros et des buffles. Elle donnera aussi aux vacanciers la chance d’admirer des troupeaux de grands herbivores comme les gazelles de Grant, les bubales, les élands, les topis et les impalas. Le mois de juin est le moment idéal pour explorer cette aire protégée. En effet, c’est durant cette période que des milliers de gnous, de zèbres et de gazelles de Thomson venant du Serengeti traversent la rivière Mara pour se rendre au Masai Mara.

Plan du site